Février 2013 027

Aujourd'hui, ici à Nostre Cantoun, c'est le calme... Toune est toujours chez elle a remettre sa famille sur pieds...Chéri-chéri de Dany met ses 40 litres d'huile d'olive (qu'il a ramené du moulin et qu'il a laissé reposé durant 2 semaines dans les bidons) en bouteille et Dany est en train de préparer un coli pour une "Zaminaute extraordinaire" (je vous en reparle dans quelques jours).

Là, à l'instant "T", son attention se porte vers la cuisine...Le temps se prête, en effet, à préparer des plats ravigotants autant que des douceurs. 

Dany est une passionnée de la cuisine provençale (entre autre), normal!!! me direz vous puisque elle est niçoise!!! Pour réaliser la plupart de ses plats, elle s'inspire de ce livre extraordinaire qui est devenu une sorte de bible pour réaliser des recettes. Cet après-midi, elle a préparé des beignets aux pommes pour le thé et pour se faire elle a puisé dans ces pages son inspiration :

INGREDIENTS :


Pour environ une douzaine de beignets

- 2 pommes genre qui se plaisent bien en beignets

- 250 g de farine

- 2 oeufs

- 2 cuillères d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- Du rhum, du sucre vanillé, du sucre en poudre, de la cannelle.

- De l'huile pour la friture

PREPARATION :


1°) Préparez la pâte à frire. Pour se faire mettre la farine tamisée dans une terrine. Faire un trou au milieu et y déposer 2 jaunes d'oeufs, 2 cuillères d'huile d'olive, la pincée de sel. Délayer le tout avec 2 verres d'eau de façon à obtenir une pâte lisse et coulante. Parfumez la avec le sucre vanillé et la cannelle, le tout à votre goût. Tenez à température ambiante dans un coin en mettant un torchon sur le plat.

Pendant que la pâte repose un peu (en paix)...

2°) Epluchez les pommes et découpez les, soit en quartier soit en rondelles et les déposer dans un saladier en les mouillant de rhum et en les saupoudrant de sucre.

3°) Au moment de faire cuire vos beignets, battre les deux blancs et les mettre dans la pâte avant d'y tremper les pommes.

Voilà c'est prêt. Y a plus qu'à faire cuire vos beignets et à les déguster avec un bon thé ou un bon café ou un bon chocolat ou...ce que vous voulez en fait!!!!

Régalez vous!!!


Dany, quant à elle a choisi le thé  et avec sa jolie tasse et sa jolie assiette façon barbotine elle s'affiche en mode "Tea time"!!!!

Février 2013 029

Février 2013 026

Février 2013 028

Avec des roses offertes il y a quelques temps par Chéri-chéri, Dany a fait ce petit pot pourri. En gardant simplement les fleurs (d'excellente qualité) coupées et posées. Les petits morceaux de feuillage sont eux tirés d'un pot pourri parfumé acheté en boutique. Comme nous sommes dans la ville de la capitale mondiale du parfum, Dany n'a aucun mal pour dégotter des huiles essentielles parfumées et s'en servir dans toutes ses compositions....

Voilà, pour ce soir, j'espère vous avoir fait un patienter avec ce post en attendant que nos deux créatrices daignent enfin se remettre à l'oeuvre et nous montrer des créas!!!! ah!!! les artistes!!!! je vous jure, ils sont tous pleins de manières.

76775249